Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Eclairages

Une collecte de fonds dans la rue pour Comme les Autres

Vous croiserez sans doute nos équipes dans les rues de Paris et bientôt dans d’autres villes en France. On vous explique tout sur les raisons de cette présence ! En octobre 2022 nous avons lancé notre première collecte de fonds dans la rue, en face-à-face !

Afficher la vidéo

Une collecte de fonds dans la rue, qu’est-ce que c’est ?

Cette collecte repose sur des équipes de recruteurs de donateurs. Ils viennent à la rencontre du Grand Public, principalement dans la rue. Lors d’un échange convivial, ils sensibilisent aux actions de l’association et proposent aux passants de se mobiliser en la soutenant financièrement via un don mensuel par prélèvement automatique.

Grâce à leur travail, ces équipes contribuent à la réalisation de nos actions sur le terrain.


Que représente cette collecte pour Comme les Autres ?

Ce projet a été mûrement réfléchi par l’équipe de Comme les Autres et notamment par nos co-directeurs Jonathan Jérémiasz, pionnier de la collecte en face-à-face en France, et Maud Raynaud, qui a travaillé dans ce domaine pendant près de 10 ans.

Il s’inscrit pleinement dans le développement de notre association car il permet :

  • D’accroître notre notoriété et de sensibiliser massivement à nos actions, par une présence dans les lieux publics.

La diffusion du documentaire Comme les Autres avec notre parrain Frédéric Lopez en mai 2020 sur France 2 a permis à plus de 2 millions de téléspectateurs de découvrir notre action. Nous avons reçu de nombreux retours positifs. Beaucoup ont constaté que leur regard sur le handicap avait changé à la suite de cette diffusion. Cette collecte en face-à-face assure la continuité de notre visibilité auprès du Grand Public et permettra de sensibiliser plus massivement à nos actions.

  • De mieux planifier nos actions sur la durée et de diversifier nos sources de financement grâce aux dons réguliers.

Ces dons réguliers nous permettent d’avoir une vision à long terme et d’envisager l’avenir sereinement, notamment sur notre capacité à innover et à accompagner un maximum de personnes devenues handicapées moteur après un accident.

 

Comment s’assurer que ces équipes de recruteurs représentent bien Comme les Autres ?

Vous reconnaîtrez nos équipes grâce au logo Comme les Autres, présent sur leurs vêtements. Dans la rue, vous les trouverez en groupe de 5 à 6 personnes, encadrées par un responsable d’équipe. Elles sont formées pour sensibiliser le Grand Public à nos actions, à nos valeurs et pour répondre aux questions des passants.

Nous souhaitons rester très proches de ces équipes afin de les tenir informées régulièrement de nos actions et de nous assurer de la qualité et du caractère éthique de leur discours, que nous ne souhaitons pas culpabilisant, agressif ou forcé.

Enfin, nous sommes membres de la Coordination Nationale du Face-à-Face (CNFF) et, de ce fait, nous sommes engagés à respecter la Charte éthique de la collecte en face-à-face.

 

Par qui sont réalisées ces campagnes de collecte ?

Elles sont menées par des professionnels salariés de l’Agence Solidaire, une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et leader du marché de la collecte en face-à-face. Formés à notre objet social, ces professionnels sont investis pour la cause du handicap et animés d’un enthousiasme qu’elles transmettent aux personnes qu’elles rencontrent.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre Service Relations Donateurs au 06 63 15 46 15 ou à l’adresse suivante: donateur@commelesautres.org.

FAIRE UN DON
Nos actions
CLA fête ses 10 ans à Morzine-Avoriaz
Vidéo

CLA fête ses 10 ans à Morzine-Avoriaz

Comme les Autres fêtait ses 10 ans en 2021. Pour “marquer le coup”, Michaël Jérémiasz a invité 5 athlètes à découvrir un séjour CLA.

Des femmes, comme les autres
Vidéo

Des femmes, comme les autres

En 2020, nous avons lancé un nouveau programme de deux jours qui répond aux problématiques spécifiques des femmes en situation de handicap moteur. Ce programme mêle ateliers et temps d’échange privilégiés entre pairs.

Amour, handicap et regard des autres. Témoignage. (2/3)
Vidéo

Amour, handicap et regard des autres. Témoignage. (2/3)

Adrien et Claudia se sont rencontrés après l'accident d'Adrien. Ils nous ont parlé de la manière dont leur couple s'est construit, du regard des autres et de l'évolution de la perception du handicap moteur dans la société.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !