Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Ressources

Livret prévention santé

Ce livret est une source d'informations précieuses pour toute personne blessée à la moelle épinière. Les différentes fiches thématiques permettent de prendre soin de son corps et de gérer au mieux son handicap au quotidien. N'hésitez pas à vous l'approprier et à vous y référer dès que le besoin se fait sentir.

Afficher la vidéo

Pourquoi avons-nous décidé d'écrire ce livret ?

La survenue d’un accident engendrant un handicap moteur est un événement qui bouleverse la personne et son entourage. Suite à l’accident, il s’agit de tout réapprendre dans un nouveau corps : de nouvelles façons de vivre, de se déplacer, de s’alimenter, de prendre soin de soi etc.

La plupart des personnes nouvellement accidentées manquent de connaissances sur leur nouvelle condition et les façons dont ils peuvent prendre soin de leur santé afin de vivre au mieux leur handicap et de pouvoir vivre et vieillir de façon saine et autonome.

C’est en partant du constat de ce manque d’information que Comme les Autres a décidé de concevoir un livret prévention-santé, qui se veut complémentaire de l’accompagnement proposé par l'association et doit permettre d’en pérenniser les effets.

Les actions de CLA dynamisent les parcours de reconstruction des bénéficiaires en ayant un impact à la fois immédiat et de long terme. Ce livret vise à favoriser l’autonomie des bénéficiaires dans la gestion de leur santé et de leur bien vieillir.

Pour consulter le livret en ligne : CLIQUEZ ICI
Nos actions
Des femmes, comme les autres
Vidéo

Des femmes, comme les autres

En 2020, nous avons lancé un nouveau programme de deux jours qui répond aux problématiques spécifiques des femmes en situation de handicap moteur. Ce programme mêle ateliers et temps d’échange privilégiés entre pairs.

Intégration de l’art-thérapie à l’accompagnement. Entretien avec Lola Dupuy, travailleuse sociale et art-thérapeute.
Vidéo

Intégration de l’art-thérapie à l’accompagnement. Entretien avec Lola Dupuy, travailleuse sociale et art-thérapeute.

Parmi les outils que nous utilisons pour accompagner au mieux les blessés médullaires, il y a désormais l'art-thérapie. Lola, travailleuse sociale et art-thérapeute explique les bienfaits de cette approche.

Amour, handicap et rapport au corps. Témoignage. (3/3)
Vidéo

Amour, handicap et rapport au corps. Témoignage. (3/3)

C'est l'histoire de Laura devenue handicapée il y a 6 ans. Elle nous a parlé de ses peurs, du regard des autres et de sexualité.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !