Michaël est un jeune homme de 26 ans à qui la vie sourit. Ce joueur de tennis professionnel voyage aux quatre coins de la terre. Il collectionne les aventures sentimentales. Il a des amis prêts à le suivre au bout du monde et deux frères qui le soutiennent. Depuis huit ans, Michaël est paraplégique et vit en fauteuil. Il affirme qu'il est heureux et ne changerait pas son existence contre celle d'une personne valide. Le propos de ce film n’est pas de montrer le parcours et les difficultés d’un jeune handicapé pour se reconstruire. À contre-courant des images souvent véhiculées sur le handicap, Tous pour Un dresse le portrait d’une famille unie autour d'un des siens.
6 personnes en mixité handicapés-valides venues d’Île-de-France et 6 personnes d’Auvergne Rhône-Alpes, se sont affrontées pendant 5 jours sur plusieurs challenges sportifs autour du lac d’Annecy.
Le samedi 28 août 2021 les lyonnais ont pu découvrir une exposition photos à même le sol : une oeuvre artistique et collective pour changer de regards sur le handicap.
L'antenne Auvergne-Rhône-Alpes initie un partenariat avec l'association Eris qui facilite l'intégration des réfugiés et des demandeurs d'asile.