Vous avez peut-être déjà crevé une roue de vélo ? De voiture ? C'est pénible, hein ? Ça l'est encore plus quand vos roues, ce sont vos jambes ! Pour permettre à nos bénéficiaires de s'en sortir en toutes circonstances, nous avons organisé un atelier de réparation express d'une roue de fauteuil.

Lors de l'atelier "Je suis crevé", ce sont six de nos bénéficiaires qui ont pu apprendre les rudiments de la réparation d'une roue crevée et qui sont désormais capables de s'en sortir avec un minimum de matériel. Ils sont repartis regonflés ! On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en faire profiter plus largement notre communauté, aussi nous avons filmé l'atelier.
Ci-dessous, notre premier tutoriel pour apprendre en moins de 10 minutes à réparer une roue.
Un grand merci au référent handicap à l'initiative de l'atelier !

L’accompagnement individuel est coordonné par un travailleur social de l’association et co-construit avec le bénéficiaire. Il prend en compte ses besoins avec en perspective son potentiel et ses compétences.

Pour cette nouvelle série de témoignage, nous avons demandé à des parents en situation de handicap de nous raconter leurs histoires afin de lever les aprioris sur le fait de fonder une famille lorsque l'on est en fauteuil.

Depuis 2011, Comme les Autres va à la rencontre de son public pour prévenir l’isolement et le repli sur soi. L’aller-vers ne se résume pas à une méthode : c’est un choix fondateur de notre approche depuis nos débuts, pour aller au-devant de personnes souvent éloignées des structures classiques d’accompagnement.