Ressources

Un tutoriel pour apprendre à réparer la roue de son fauteuil

Vous avez peut-être déjà crevé une roue de vélo ? De voiture ? C'est pénible, hein ? Ça l'est encore plus quand vos roues, ce sont vos jambes ! Pour permettre à nos bénéficiaires de s'en sortir en toutes circonstances, nous avons organisé un atelier de réparation express d'une roue de fauteuil. 

Atelier "je suis crevé" organisé par l'antenne Ile-de-France
Atelier "je suis crevé" organisé par l'antenne Ile-de-France

Lors de l'atelier "Je suis crevé", ce sont six de nos bénéficiaires qui ont pu apprendre les rudiments de la réparation d'une roue crevée et qui sont désormais capables de s'en sortir avec un minimum de matériel. Ils sont repartis regonflés ! On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en faire profiter plus largement notre communauté, aussi nous avons filmé l'atelier.

Ci-dessous, notre premier tutoriel pour apprendre en moins de 10 minutes à réparer une roue.

Un grand merci au référent handicap à l'initiative de l'atelier !

Nos actions

“Les séjours permettent d’aborder tous les sujets sans tabous.” Entretien avec Ingrid et Frédéric, participants valides au 100ème séjour

Ingrid et Frédéric ont participé au 100ème séjour-aventure sportif de Comme les Autres. Ils nous racontent leurs motivations, leurs découvertes et ce que ce séjour va changer pour eux.

“Il n’y a pas d’autres chemins que de se donner à 100% pour progresser !” Entretien avec Alexane, bénéficiaire en région Nouvelle-Aquitaine

Quelques mois après sa sortie de centre de rééducation, Alexane commence un master en alternance afin de travailler pour des organisations à but non lucratif. Accompagnée par Comme les Autres en Nouvelle-Aquitaine, elle nous raconte son parcours.

Les activités collectives de proximité

Des activités sportives ou culturelles dynamisent le parcours d’accompagnement, elles contribuent au partage d’expérience et au gain en autonomie.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Oops! Quelque chose n'a pas fonctionné. Pourriez-vous réessayer ?