Vous avez peut-être déjà crevé une roue de vélo ? De voiture ? C'est pénible, hein ? Ça l'est encore plus quand vos roues, ce sont vos jambes ! Pour permettre à nos bénéficiaires de s'en sortir en toutes circonstances, nous avons organisé un atelier de réparation express d'une roue de fauteuil.

Lors de l'atelier "Je suis crevé", ce sont six de nos bénéficiaires qui ont pu apprendre les rudiments de la réparation d'une roue crevée et qui sont désormais capables de s'en sortir avec un minimum de matériel. Ils sont repartis regonflés ! On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en faire profiter plus largement notre communauté, aussi nous avons filmé l'atelier.
Ci-dessous, notre premier tutoriel pour apprendre en moins de 10 minutes à réparer une roue.
Un grand merci au référent handicap à l'initiative de l'atelier !

Un entretien avec Gladys, référente handicap sur les séjours : elle nous parle de ce rôle, des conseils qu'elle donne aux personnes handicapées qui n'ont pas encore apprivoisé leur handicap et aux valides qui le découvrent ainsi que du pourquoi de son engagement bénévole.

Oksana a rencontré son copain après son accident et a accepté de nous raconter les différentes étapes et déclics qui lui permettent aujourd'hui d'être épanouie dans sa vie et dans son couple.

Des activités sportives ou culturelles dynamisent le parcours d’accompagnement, elles contribuent au partage d’expérience et au gain en autonomie.