Ressources

Un tutoriel pour apprendre à réparer la roue de son fauteuil

Vous avez peut-être déjà crevé une roue de vélo ? De voiture ? C'est pénible, hein ? Ça l'est encore plus quand vos roues, ce sont vos jambes ! Pour permettre à nos bénéficiaires de s'en sortir en toutes circonstances, nous avons organisé un atelier de réparation express d'une roue de fauteuil. 

Atelier "je suis crevé" organisé par l'antenne Ile-de-France
Atelier "je suis crevé" organisé par l'antenne Ile-de-France

Lors de l'atelier "Je suis crevé", ce sont six de nos bénéficiaires qui ont pu apprendre les rudiments de la réparation d'une roue crevée et qui sont désormais capables de s'en sortir avec un minimum de matériel. Ils sont repartis regonflés ! On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en faire profiter plus largement notre communauté, aussi nous avons filmé l'atelier.

Ci-dessous, notre premier tutoriel pour apprendre en moins de 10 minutes à réparer une roue.

Un grand merci au référent handicap à l'initiative de l'atelier !

Nos actions

Une exposition photos grand format et éphémère pour changer de regards sur le handicap moteur

Rendez-vous à Lyon le samedi 28 août pour découvrir une exposition photos à même le sol : une oeuvre artistique et collective pour changer de regards sur le handicap.

“Le sport m’a beaucoup aidé à me transformer et à reprendre confiance en moi.” Témoignage.

Le parcours de Céline : partie en séjour en septembre 2019, elle a fait depuis bien du chemin et s'est reconstruit notamment en s'appuyant sur la pratique du sport mais aussi grâce à des rencontres qui l'ont aidé à bien vivre son handicap.

Des femmes, comme les autres

En 2020, nous avons lancé un nouveau programme de deux jours qui répond aux problématiques spécifiques des femmes en situation de handicap moteur. Ce programme mêle ateliers et temps d’échange privilégiés entre pairs.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !