
Comme aime le rappeler notre président Michaël Jérémiasz, les personnes en situation de handicap sont la minorité la plus discriminée de France alors même qu’elles doivent faire preuve, notamment en début de parcours et quand elles ont connu un accident, d’une détermination à toute épreuve pour se reconstruire. Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances de rebond et c’est pour cela que Comme les Autres existe : pour accompagner chaque nouvelle personne devenue handicapée après un accident qui en a besoin dans son parcours de reconstruction.

Oksana a rencontré son copain après son accident et a accepté de nous raconter les différentes étapes et déclics qui lui permettent aujourd'hui d'être épanouie dans sa vie et dans son couple.

Depuis 2011, Comme les Autres va à la rencontre de son public pour prévenir l’isolement et le repli sur soi. L’aller-vers ne se résume pas à une méthode : c’est un choix fondateur de notre approche depuis nos débuts, pour aller au-devant de personnes souvent éloignées des structures classiques d’accompagnement.

C'est l'histoire de Laura devenue handicapée il y a 6 ans. Elle nous a parlé de ses peurs, du regard des autres et de sexualité.