
Comme aime le rappeler notre président Michaël Jérémiasz, les personnes en situation de handicap sont la minorité la plus discriminée de France alors même qu’elles doivent faire preuve, notamment en début de parcours et quand elles ont connu un accident, d’une détermination à toute épreuve pour se reconstruire. Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances de rebond et c’est pour cela que Comme les Autres existe : pour accompagner chaque nouvelle personne devenue handicapée après un accident qui en a besoin dans son parcours de reconstruction.


En 2020, nous avons lancé un nouveau programme de deux jours qui répond aux problématiques spécifiques des femmes en situation de handicap moteur. Ce programme mêle ateliers et temps d’échange privilégiés entre pairs.

Les séjours-aventure sportifs en mixité handicapés-valides sont une des originalités de l’accompagnement et ouvrent de nouveaux horizons de vie et de plaisir grâce à la pratique intense d’activités à sensations fortes.