Actualités

Exposition photos "Je suis comme toi, je suis comme vous." 2ème édition à Rennes

Après une première édition réussie à Lyon, nous remettons le couvert et nous vous proposons de découvrir notre exposition photos "Je suis comme toi, je suis comme vous." dans les rues de Rennes.

Aperçu de la première édition de l'exposition, place de la République à Lyon
Aperçu de la première édition de l'exposition, place de la République à Lyon

Le samedi 18 septembre, se tiendra la deuxième édition d'une exposition photos imaginée et créée par les équipes de Comme les Autres de Lyon et de Rennes. Il s'agit d'une exposition photos éphémère grand format et à même le sol. Ce projet est inspiré par l'oeuvre de l'artiste JR et pour le réaliser, nous avons sollicité Inside Out Project, une plateforme qui permet aux associations et aux activistes de monter des actions artistiques en réutilisant les codes esthétiques de JR.

Les photographies sélectionnées sont des portraits de membres de notre association : à la fois des personnes valides et des personnes en situation de handicap. Le fauteuil n’est pas visible. Par ce choix photographique, nous souhaitons soumettre l’idée qu’un sourire ou un regard en disent bien plus long sur une personne que son fauteuil.

REJOINDRE L'ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK


Cette exposition est l’aboutissement de différents ateliers proposés à nos bénéficiaires afin de travailler sur l’image de soi, l’estime et la confiance en soi.

Mais ce n'est pas tout ! A Rennes, l'exposition se prolongera et vous pourrez découvrir plus de photographies les semaines suivantes :

Je suis comme toi, je suis comme vous
J’ai des coups de blues, des coups de mou
Mais j’ai aussi des fous rires
Des moments de joie, des sourires
Je bouge, je fais du sport autant que je peux
Quoi qu’il en soit c’est toujours trop peu
Trop d’apéros, de bonbons, je grossis trop
Achats compulsifs, que je regrette aussitôt
Je suis comme toi, je suis comme vous
Avant tout, je reste comme les autres.

Texte rédigé par un bénéficiaire de l’association Comme les Autres lors d’un atelier d’écriture en juin 2021.



Nos actions

3 films à voir ou à revoir pour découvrir des parcours de résilience

On n’aura jamais autant parlé de résilience que cette année. Pour illustrer cette notion, nous avons sélectionné trois films à voir ou revoir.

Le handicap moteur vu d’ailleurs : à la rencontre de Guinée Solidarité

En Guinée, dans la région de Mamou, le centre Konkouré accueille des personnes en situation de handicap moteur et leur donne accès à des formations professionnelles afin de leur prouver à elles-mêmes et à leurs familles qu’elles sont encore en capacité de participer pleinement à la vie locale. 

“Je m’estime chanceux, je suis encore en vie et je compte bien en profiter.”

Le témoignage de Olivier, 51 ans au moment de l’entretien, initialement publié dans le livret « Rebondir » paru en 2016, initié par l’association Comme Les Autres et réalisé par l’agence Voix Publique avec le soutien du groupe AGRICA.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !