La sortie de centre de rééducation est un moment souvent attendu avec impatience mais aussi parfois redouté ! Pour vous aider à mieux vivre cette transition vers le retour à domicile, nous vous partageons quelques témoignages.

Quitter le centre est une étape chargée d’émotions, entre impatience et appréhensions. Se réadapter, trouver de nouveaux repères, se confronter au regard des autres… reprendre sa vie là où elle était avant l’arrivée du handicap peut être perçu comme un défi. Quatre personnes passées par là racontent comment vivre au mieux cette transition !
« Au début je pensais que je ne pouvais pas sortir du centre sans tout maîtriser parfaitement. Mais au final on apprend en continu. Rien n’est figé. J’ai appris encore plus en sortant. » Émilie
Ces témoignages font partie des Chroniques de Clara, diffusées sur les réseaux sociaux. Chaque chronique est consacrée à une thématique spécifique, pour éclairer, expliquer ou partager des ressources.
Découvrez les témoignages de Nada, Émilie, Marielle et Hugo, qui nous racontent comment ils ont vécu leur sortie de centre, et se confient sur leur expérience avec Comme les Autres.
Pour accéder à ces témoignages, cliquez ICI.
.png)
S’entourer au-delà de ses proches, échanger avec ses pairs, accepter d’être accompagné·e… C’est aussi ce qui permet d’avancer après la sortie. Comme les Autres vous aide à retrouver confiance et explorer de nouvelles perspectives tout en avançant à votre rythme... avec le plaisir comme maître mot !
Une question sur votre situation ? Appelez le 07 56 82 87 02 !
Envie d’en savoir plus sur notre accompagnement ? Complétez ce formulaire pour prendre contact avec nous.

En 2019, l’antenne Provence-Alpes-Côte d’Azur de Comme Les Autres initie un partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) des Baumettes, à Marseille.

Julie et Romane nous raconte la scission de l'antenne Grand Ouest et l'ouverture officielle de l'antenne des Pays de la Loire !

Un numéro gratuit pour répondre aux besoins ponctuels, éviter l'errance et le repli sur soi.