
Céline, Eléa et Vincent partagent le même rêve : celui de représenter la France dans leur discipline aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Ils ont tous les 3 croisé la route de Comme les Autres après un accident de la vie qui les a rendu handicapés moteur. Rebondir, se reconstruire, reprendre sa vie en main, s'épanouir, grandir, c'est avant tout de ça qu'il s’agit.
Dans une série de reportages vidéo, on pourra suivre l'histoire de personnes ordinaires aux parcours extra-ordinaires. On pourra y découvrir l'envers du décor, les joies, les peines, les rires, les déceptions et peut-être les victoires.
Ce projet à plusieurs objectifs :
À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui souhaitent repousser leurs limites et voir les choses en grand.
Alors prenez place dans cette aventure !

Nous sommes allés à la rencontre d’Adèle, travailleuse sociale de l’antenne Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Coumba, bénéficiaire. Elles nous racontent comment elles ont vécu le projet image de soi et l’impact que peut avoir un tel projet sur les participantes.

Chez Comme les Autres, nous célébrons toutes les parentalités quelles qu’elles soient : être en situation de handicap n’empêche pas d’être ou de devenir parent si on le souhaite. Dans cet article, on vous partage quelques ressources utiles !

L’accompagnement individuel est coordonné par un travailleur social de l’association et co-construit avec le bénéficiaire. Il prend en compte ses besoins avec en perspective son potentiel et ses compétences.