Céline, Eléa et Vincent partagent le même rêve : celui de représenter la France dans leur discipline aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Ils ont tous les 3 croisé la route de Comme les Autres après un accident de la vie qui les a rendu handicapés moteur. Rebondir, se reconstruire, reprendre sa vie en main, s'épanouir, grandir, c'est avant tout de ça qu'il s’agit.
Dans une série de reportages vidéo, on pourra suivre l'histoire de personnes ordinaires aux parcours extra-ordinaires. On pourra y découvrir l'envers du décor, les joies, les peines, les rires, les déceptions et peut-être les victoires.
Ce projet à plusieurs objectifs :
À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui souhaitent repousser leurs limites et voir les choses en grand.
Alors prenez place dans cette aventure !
L'antenne Auvergne-Rhône-Alpes initie un partenariat avec l'association Eris qui facilite l'intégration des réfugiés et des demandeurs d'asile.
En 2019, l’antenne Provence-Alpes-Côte d’Azur de Comme Les Autres initie un partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) des Baumettes, à Marseille.
Le sport est l’un des meilleurs outils pour prévenir la blessure. Car lorsqu’elle survient, c’est souvent l’autonomie globale de la personne qui en pâtit et avec elle, les rêves de performance sportive. Céline nous raconte.