Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Vidéos

Suis-moi jusqu'aux Jeux Paralympiques 2024

Afficher la vidéo

Céline, Eléa et Vincent partagent le même rêve : celui de représenter la France dans leur discipline aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Ils ont tous les 3 croisé la route de Comme les Autres après un accident de la vie qui les a rendu handicapés moteur. Rebondir, se reconstruire, reprendre sa vie en main, s'épanouir, grandir, c'est avant tout de ça qu'il s’agit.

Dans une série de reportages vidéo, on pourra suivre l'histoire de personnes ordinaires aux parcours extra-ordinaires. On pourra y découvrir l'envers du décor, les joies, les peines, les rires, les déceptions et peut-être les victoires.


Ce projet à plusieurs objectifs :

  • Montrer que le sport est un outil central dans la reconstruction de personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident de la vie
  • Faire passer des messages positifs sur l’importance de reprendre une vie sociale et professionnelle riche et épanouie
  • Mettre en lumière l’impact de l’accompagnement de CLA dans le rebond des personnes accompagnées par l’association
  • Permettre à certaines personnes handicapées de se projeter à travers le parcours de ces sportifs
  • Gagner en visibilité au national
  • Rendre visible / démocratiser le handisport

À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui souhaitent repousser leurs limites et voir les choses en grand.

Alors prenez place dans cette aventure !

Nos actions
“Le corps est votre partenaire, apprenez à l’écouter. “ Rencontre avec Gladys, référente handicap chez Comme les Autres
Vidéo

“Le corps est votre partenaire, apprenez à l’écouter. “ Rencontre avec Gladys, référente handicap chez Comme les Autres

Un entretien avec Gladys, référente handicap sur les séjours : elle nous parle de ce rôle, des conseils qu'elle donne aux personnes handicapées qui n'ont pas encore apprivoisé leur handicap et aux valides qui le découvrent ainsi que du pourquoi de son engagement bénévole.

Comme les Autres en 3 minutes
Vidéo

Comme les Autres en 3 minutes

3 minutes pour comprendre la raison d'être de l'association

Expérimentation d’un séjour plus accessible
Vidéo

Expérimentation d’un séjour plus accessible

Le premier séjour accessible pour les personnes ayant une faible autonomie est parti de l'antenne Auvergne-Rhône-Alpes en avril 2022. Lola et Chloé, travailleuses sociales chez Comme les Autres reviennent sur la création de ce nouveau projet.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !