Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Vidéos

Suis-moi jusqu'aux Jeux Paralympiques 2024

Afficher la vidéo

Céline, Eléa et Vincent partagent le même rêve : celui de représenter la France dans leur discipline aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Ils ont tous les 3 croisé la route de Comme les Autres après un accident de la vie qui les a rendu handicapés moteur. Rebondir, se reconstruire, reprendre sa vie en main, s'épanouir, grandir, c'est avant tout de ça qu'il s’agit.

Dans une série de reportages vidéo, on pourra suivre l'histoire de personnes ordinaires aux parcours extra-ordinaires. On pourra y découvrir l'envers du décor, les joies, les peines, les rires, les déceptions et peut-être les victoires.


Ce projet à plusieurs objectifs :

  • Montrer que le sport est un outil central dans la reconstruction de personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident de la vie
  • Faire passer des messages positifs sur l’importance de reprendre une vie sociale et professionnelle riche et épanouie
  • Mettre en lumière l’impact de l’accompagnement de CLA dans le rebond des personnes accompagnées par l’association
  • Permettre à certaines personnes handicapées de se projeter à travers le parcours de ces sportifs
  • Gagner en visibilité au national
  • Rendre visible / démocratiser le handisport

À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui souhaitent repousser leurs limites et voir les choses en grand.

Alors prenez place dans cette aventure !

Nos actions
Qu’est ce que la blessure médullaire ?
Vidéo

Qu’est ce que la blessure médullaire ?

Dans cet article, on vous en dit plus sur la blessure médullaire, les différentes types de lésions et les effets concrets sur le corps.

Les dessous du métier de Responsable / Coordinateur d’Antenne
Vidéo

Les dessous du métier de Responsable / Coordinateur d’Antenne

L’accompagnement individuel des bénéficiaires est uniquement possible grâce à la collaboration du couple Travailleur social – Responsable d’Antenne. Julie Pichenot, Responsable d’Antenne en IDF, nous raconte les dessous de son métier.

L'ouverture de l'antenne Hauts-de-France, entretien avec Claire, coordinatrice de l'antenne.
Vidéo

L'ouverture de l'antenne Hauts-de-France, entretien avec Claire, coordinatrice de l'antenne.

Entre 2018 et 2019, une première expérimentation mise en œuvre sur le territoire des Hauts-de-France (HDF) nous a permis d'identifier les besoins d'accompagnement et de confirmer notre développement dans cette région. Nous revenons avec Claire, coordinatrice de l'antenne HDF, sur le chemin qui mène à la création et la structuration de nos antennes.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !