Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Vidéos

Suis-moi jusqu'aux Jeux Paralympiques 2024

Afficher la vidéo

Céline, Eléa et Vincent partagent le même rêve : celui de représenter la France dans leur discipline aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Ils ont tous les 3 croisé la route de Comme les Autres après un accident de la vie qui les a rendu handicapés moteur. Rebondir, se reconstruire, reprendre sa vie en main, s'épanouir, grandir, c'est avant tout de ça qu'il s’agit.

Dans une série de reportages vidéo, on pourra suivre l'histoire de personnes ordinaires aux parcours extra-ordinaires. On pourra y découvrir l'envers du décor, les joies, les peines, les rires, les déceptions et peut-être les victoires.


Ce projet à plusieurs objectifs :

  • Montrer que le sport est un outil central dans la reconstruction de personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident de la vie
  • Faire passer des messages positifs sur l’importance de reprendre une vie sociale et professionnelle riche et épanouie
  • Mettre en lumière l’impact de l’accompagnement de CLA dans le rebond des personnes accompagnées par l’association
  • Permettre à certaines personnes handicapées de se projeter à travers le parcours de ces sportifs
  • Gagner en visibilité au national
  • Rendre visible / démocratiser le handisport

À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui souhaitent repousser leurs limites et voir les choses en grand.

Alors prenez place dans cette aventure !

Nos actions
L'association Comme les Autres ouvre une nouvelle antenne en Bretagne !
Vidéo

L'association Comme les Autres ouvre une nouvelle antenne en Bretagne !

Elle couvre la région Bretagne et la Loire-Atlantique et permettra de répondre à une demande importante d'accompagnements dans la région.

Créer pour rebondir et mieux vivre avec son handicap. Témoignage.
Vidéo

Créer pour rebondir et mieux vivre avec son handicap. Témoignage.

Témoignage de Patrick, l'auteur de "Le fil rouge d'entre nos vies" un livre collaboratif qui raconte des "histoires d'espérance", à travers de portraits forts et attachants de personnes connues ou jusqu'à présent anonymes.

“Le corps est votre partenaire, apprenez à l’écouter. “ Rencontre avec Gladys, référente handicap chez Comme les Autres
Vidéo

“Le corps est votre partenaire, apprenez à l’écouter. “ Rencontre avec Gladys, référente handicap chez Comme les Autres

Un entretien avec Gladys, référente handicap sur les séjours : elle nous parle de ce rôle, des conseils qu'elle donne aux personnes handicapées qui n'ont pas encore apprivoisé leur handicap et aux valides qui le découvrent ainsi que du pourquoi de son engagement bénévole.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !