Nos actus

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Newsletter
Vidéo

L'ouverture de l'antenne Hauts-de-France, entretien avec Claire, coordinatrice de l'antenne.

Entre 2018 et 2019, une première expérimentation mise en œuvre sur le territoire des Hauts-de-France (HDF) nous a permis d'identifier les besoins d'accompagnement et de confirmer notre développement dans cette région. Nous revenons avec Claire, coordinatrice de l'antenne HDF, sur le chemin qui mène à la création et la structuration de nos antennes.

Eclairages
Vidéo

Comme les Autres, le documentaire

Cinq personnes valides et cinq personnes en fauteuil, de tous âges et de tous horizons, partent une semaine en Corse, avec notre président Michaël Jérémiasz

Vidéos
Vidéo

La finance solidaire, un nouvel outil pour soutenir Comme les Autres

Comme les Autres a toujours souhaité diversifier ses moyens de soutien pour permettre à tous ceux qui souhaitent s’engager à nos côtés de contribuer au développement de nos actions. La finance solidaire, dont font partie les produits de partage du Crédit Coopératif, nous permettent justement d’élargir nos possibilités de soutien.

Vidéo

Les dessous du métier de Responsable / Coordinateur d’Antenne

L’accompagnement individuel des bénéficiaires est uniquement possible grâce à la collaboration du couple Travailleur social – Responsable d’Antenne. Julie Pichenot, Responsable d’Antenne en IDF, nous raconte les dessous de son métier.

Témoignages
Vidéo

Projet "Image de soi"

En août 2021, les lyonnais ont pu découvrir une oeuvre artistique et collective visant à changer de regards sur le handicap moteur.

Vidéos
Vidéo

Expérimentation d’un séjour plus accessible

Le premier séjour accessible pour les personnes ayant une faible autonomie est parti de l'antenne Auvergne-Rhône-Alpes en avril 2022. Lola et Chloé, travailleuses sociales chez Comme les Autres reviennent sur la création de ce nouveau projet.

Eclairages
Crédit photo : Rosina Prod
Vidéo

En quoi les sports extrêmes favorisent la remobilisation de personnes devenues handicapées moteur ?

Les sports à sensations fortes favorisent la remobilisation des personnes en situation de handicap et modifient leur rapport au corps.

Eclairages
Vidéo

Pourquoi a-t-on besoin d’une association telle que Comme les Autres en France aujourd’hui ?

Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances de rebond et c’est pour cela que Comme les Autres existe : pour accompagner chaque nouvelle personne devenue handicapée après un accident qui en a besoin dans son parcours de reconstruction.

Eclairages
Crédit photo : Unsplash / Road Trip with Raj
Vidéo

Des livres qui parlent de handicap moteur, de rupture et de rebond

Une sélection de 8 livres : des témoignages et des essais pour mieux comprendre le processus de transformation que vivent les personnes qui deviennent handicapées suite à un accident de la vie.

Ressources
Vidéo

3 ateliers pour améliorer la mobilité du quotidien en fauteuil et devenir acteur de l’accessibilité autour de chez soi

La mobilité est un préalable à beaucoup d'autres objectifs de l'accompagnement social. Pour donner un coup de boost à la mobilité du quotidien de nos bénéficiaires, nous avons monté un programme d'ateliers dédiés.

Eclairages
Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !